Je souffre d’éjaculation précoce. Comment puis-je durer plus longtemps ?

De nombreux hommes éjaculent parfois plus tôt qu’ils ne le souhaiteraient, ou que ne le souhaiterait leur partenaire, au cours d’un rapport sexuel. Tant que cela se produit rarement, il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Si vous éjaculez régulièrement plus vite que vous et votre partenaire ne le souhaitez – par exemple avant le début du rapport ou rapidement après – vous pourriez souffrir d’un trouble appelé éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel courant. Les estimations varient, mais certains experts pensent qu’il touche jusqu’à un homme sur trois. Bien qu’il s’agisse d’un problème courant qui peut être traité, de nombreux hommes ont honte d’en parler à leur médecin ou de chercher un traitement. Le reiki et la méditation peuvent vous aider à contrôler votre éjaculation précoce.

Ce n’est pas que Psychologique

Alors qu’on pensait autrefois qu’il s’agissait d’un problème purement psychologique, les experts comprennent aujourd’hui que les aspects biologiques jouent également un rôle essentiel dans l’éjaculation précoce. Chez certains hommes, l’éjaculation précoce est liée à l’impuissance. Vous n’êtes pas obligé de faire face à l’éjaculation précoce. Des traitements comprenant des médicaments, une thérapie mentale et la découverte de stratégies sexuelles pour retarder l’éjaculation peuvent améliorer vos rapports sexuels et ceux de votre partenaire. Pour de nombreux hommes, une combinaison de traitements est la plus efficace.

Il n’y a pas d’exigence médicale quant au temps qu’il faut à un homme pour atteindre l’orgasme. Le principal signe d’éjaculation précoce est une éjaculation qui se produit avant que les deux partenaires ne rêvent dans la majorité des rencontres sexuelles, ce qui déclenche une inquiétude ou une détresse. Le problème peut se produire dans toutes les situations sexuelles, y compris pendant la masturbation – ou bien il peut se produire uniquement au cours des rencontres sexuelles avec une autre personne.

Impuissance.

Vous pouvez être exposé à un risque accru d’éjaculation précoce si vous avez parfois ou régulièrement des difficultés à avoir ou à maintenir une érection. La crainte de perdre votre érection peut vous pousser à vous précipiter dans vos rapports sexuels. Jusqu’à un homme sur trois souffrant d’éjaculation précoce a également des difficultés à maintenir une érection.

Problèmes de santé. Si vous souffrez d’un problème de santé qui vous rend nerveux pendant les rapports sexuels, comme un problème cardiaque, vous risquez davantage de vous hâter d’éjaculer.

Le stress. La tension émotionnelle ou psychologique dans n’importe quel domaine de votre vie peut jouer un rôle dans l’éjaculation précoce, limitant souvent votre capacité à vous détendre et à vous concentrer pendant les rapports sexuels.

Médicaments spécifiques. Dans de rares cas, les médicaments qui influencent l’action des messagers chimiques dans le cerveau (psychotropes) peuvent provoquer une éjaculation précoce.

A propos de l'éjaculation précoce

Publier une annonce

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.